4 juil. 2013

Découverte Créateur # 16 Rhizom

Aujourd'hui, je vous présente une nouvelle découverte sur Etsy. Il s'agit de la jolie boutique Rhizom de Rose. J'ai beaucoup aimé ses créations tricotées de façon élégante et sobre. Ses pièces sont très travaillées et originales. Je lui ai posé quelques questions pour en savoir un peu plus sur inspirations et sur ses créations. 

Si vous le souhaitez, présentez-vous en quelques mots 
Je m'appelle Rose, je suis designer textile. Je vis et travaille à Paris.

Depuis quand votre boutique en ligne existe-t-elle ?

Ma boutique existe depuis décembre 2011

Créer, est-ce un loisir ou un métier ?
La création est mon métier, mais c'est avant tout une véritable passion. J'aime bricoler, tricoter, expérimenter...

Comment vous est venue l'idée de faire ces créations ?

J'ai une sensibilité pour les bijoux ethniques, les parures tribales. J'aime les accumulations, les pièces fortes, qui signent une silhouette.
J'ai eu envie d'apporter un peu de légèreté par les matériaux, de manière à créer des accessoires imposants mais qui restent confortables.
Je développais depuis un moment le principe d'enroulement dans le tricot, j'ai donc combiné tout ça et ma boutique est née.


Quel est le premier objet que vous avez créé ?
Le premier article que j'ai créé est le "knitted necklace", le basic. Je l'ai tricoté dans plusieurs couleurs et fibres puis j'ai eu envie de pièces plus complexes.


Quelle est votre création préférée ?
 La pièce que je préfère est la "knitted shoulders", les épaulettes.

Avez-vous pour projet de nouvelles créations ?
En ce moment je crée des prototypes pour l'hiver prochain. 
Et je travaille sur la conception du site internet pour développer la griffe ! 
Pour l'instant vous pouvez me suivre ici : 

3 commentaires:

  1. Jolie découverte, c'est sublime =)

    RépondreSupprimer
  2. Wow c'est vraiment sublime, et plein de créativité! Merci pour la découverte j'adore!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot !