19 oct. 2013

Le point sur SheInside

En avril dernier, j'ai publié un article au sujet de la boutique en ligne SheInside, que vous pouvez lire en cliquant ici. La publication de cet article avait suscité beaucoup de réactions de votre part, et encore aujourd'hui, vous continuez à me poser des questions à ce sujet et à demander des avis de personnes ayant passé des commandes.
A la lecture de vos différents commentaires et mails, je voulais donc faire un point, en regroupant les points positifs et les points négatifs (je vous mets un peu d'illustrations pour que se soit un peu moins barbant à lire et pour que celles qui ne connaissent pas, découvrent ce qui se vend dans cette fameuse boutique et nous fait toutes craquer malgré les avis négatifs ... ).

Pull-over asymétrique et trapèze -Beige


J'ai passé deux petites commandes (de moins de 20 euros) sur SheInside. J'ai été plutôt satisfaite par la première et très déçue par la seconde. Pour chacune, j'ai trouvé le prix très intéressant et l'absence de frais de port vraiment incitatif. Les colis sont arrivés environ deux semaines après ma commande, je n'ai jamais payé de frais de douane. Les paquets étaient en bon état. 
Le premier point négatif (et je trouve, le plus important) est l'odeur de produits chimiques à l'ouverture du paquet, une odeur vraiment très forte. Le problème est que cela persiste même après deux lavages (je pense qu'au bout d'à peu près quatre lavages, on réussit à se débarrasser de l'odeur). 
Récemment, différents reportages ont été diffusés au sujet des teintures utilisées pour nos vêtements et du nombre de lavage qu'ils subissent avant d'être proposés à la vente. Pour SheInside, je pense qu'il y a vraiment un très gros souci à ce niveau là. On peut même se demander s'il n'est pas "dangereux" de porter ces vêtements. 

Pull-over à rayure -Rouge

Côté qualité, comme je vous le disais un peu plus haut, ma première commande m'a satisfaite. L'article était conforme à la photo, la taille me convenait et la blouse ne bouge pas après un grand nombre de lavage. Ma seconde commande s'est moins bien passée. L'article avait une couleur vraiment différente que celle visible sur la boutique et l'odeur du tissu n'est jamais réellement partie ...


Pull café et blanc à rayure avec zip

On peut également se poser des questions quant à la "création" des vêtements. En effet, de nombreux articles ont très fortement penser à des pièces vendues chez d'autres marques, notamment chez Zara. Je ne sais pas si les modèles sont tout simplement copié ou si la marque travaille avec eux (SheInside pourrait alors vendre les pièces des collections passées ?). Je ne suis pas parvenue à trouver beaucoup d'informations à ce sujet.

D'après vos commentaires, il semble que l'accès à un service après vente soit quasi impossible voir nul. C'est notamment pour cette raison que je ne conseille pas de passer des grosses commandes.


Cardigan en tricot décontracté -Gris

Pour finir, je vous énumère rapidement les points positifs, puisque je pense qu'ils ne font pas débat : les articles semblent vraiment jolis sur le site, il y a un large choix, les frais de port sont offerts, les prix sont assez bas ... 
Voilà j'attends vos impressions et surtout vos avis, n'hésitez surtout pas à me dire si vous n'êtes pas d'accord avec les points négatifs !


22 commentaires:

  1. J'entend tellement de mal de cette marque que franchement meme si ils ont quelques points positif je ne pense pas commander chez eux !

    Louply http://louply.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  2. Hello!!! Moi non plus, je ne pense pas commander chez eux. J'ai aussi vu les reportages sur les teintures utilisées chez certaines industries textiles et je ne pense pas que ceux de SheInside soient très conformes à la réglementation européenne... Surtout si tu dis qu'il y a une odeur de produits chimiques à l'ouverture du colis, ça ne m'inspire pas trop confiance... Je pense que ce n'est pas pour rien que les prix soient aussi bas et compétitifs...
    Merci pour cet article en tout cas!!!

    Bisous

    Le monde des petites
    http://www.lemondedespetites.com/

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve leur site sympa mais rien que le fait que les habits sentent fort les produits chimiques ça me dissuade tout de suite ! Merci pour ton article :)
    Xxo

    http://freedame-fashion.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est effectivement assez repoussant !
      Bises
      Laura

      Supprimer
  4. J'ai commandé Dimanche 27/10, j'avais été convaincue de commander par une Youtubeuse. Mais maintenant avec les nombreuses reviews, j'ai la trouille. J'ai passé une moyenne commande quand même environ 100.00 $ (70 euro) Le ''Order Track'' ne fonctionne pas. Je suis inquiète. Mais, faut-il dire, que ça ne fait que 4-5 jours que j'ai commandé.pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiètes pas, il est encore trop tôt pas paniquer, n'hésites pas à nous tenir au courant pour ta commande.
      Bises
      Laura

      Supprimer
    2. Bonjour,

      Contente de lire que ta commande est arrivée au bout de deux semaines car moi ca fait une semaine et je m'inquiète déjà j'ai pris un manteau à 50euros je l'attends tjr et l'order track ne fonctionne pas non plus je leur ai envoyé un mail! Sans réponse encore.. Donc j'attends mon manteau encore.... J'espère que dans une semaine je l'aurai!!!!

      Merci

      Jennyfer

      Supprimer
  5. Coucou, dans ton article précédent sur le sujet sheInside, une fille recommendait ce site :http://www.oasap.com, qui semble t-il ressemble assez à Sheinside! Je voulais savoir si tu avais déja commandé sur ce site? et si oui, est-ce que tout c'est bien passé? Merci !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai passé commandé le 6novembre mais meme 5jours plus tard, je n'ai recu aucune nouvelle de l'expédition ou non de mon colis. Cela m'inquiète, je n'ai aucun suivi du colis, ni rien. J'ai commandé trois pulls, une veste et une palette de maquillage, tout cela pour environ 70-71euros. Est-ce que pour toi aussi, tu n'as pas recu de nouvelle de ton colis avant son arrivée chez toi? Car j'ai peur qu'il n'arrive jamais ... Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, j'ai commander sur Sheinside, mais bête comme je suis, je n'ai pas pensée a regarder les différents avis sur la boutique. Je commence à voir peur, j'ai commander 3 pull, il y a 1 semaine et 2 jours et j'en ai eu pour 52 €. J'espère les recevoir dans le mois. Certaines personnes disent, que le site se serait amélioré... Je suis assez septique, je ne sais pas trop quoi penser ... Si c'est juste que la livraison est longue, ce n'est pas un problème, tout ce que je veux, c'est recevoir ma commande :(

    RépondreSupprimer
  8. Il ne faut pas paniquer au bout de 5 jours, vous ne recevrez pas votre commande en au mois l'espace de 2 semaines à 1 mois, Je vous conseille de cliquer sur le lien ci-dessous pour plus de détails: http://fr.sheinside.com/Shipping-Info-a-280.html

    J'ai moi aussi commander récemment (le 13/11), le lendemain j'ai reçu un message disant seulement que la commande était payés et que si j'avais choisis la livraison gratuite (mon cas) au lieu de le reçevoir chez moi, le colis seras réceptionné dans une poste locale près de mon domicile

    voila j'espere vous avoir aider et rassurer ;)
    Bises
    Rania

    RépondreSupprimer
  9. Coucou,

    Je me suis lancé à commander malgré les nombreux points négatifs.
    J'ai donc commandé deux chemises, et j'ai payé ma commande. Le lendemain je l'a consulte afin de voir ou ça en est, c'est bien marqué "Payé" cependant je remarque qu'une des deux chemises est "épuisée" génial.. La je me dit super il faut que je contacte le SAV qui est horrible je vais donc jamais me faire rembourser....
    J'envoie alors pleins de mails, sachant qu'ils disent qu'il faut attendre 24h au moins pour avoir une réponse mais j'était trop impatiente et énervé.... Je décide alors de lancer une conversation "en ligne" sur le site (une sorte de discussion instantanée) et surprise une fille m'a répondu directement par contre en anglais. Je lui ai donc expliqué mon problème, elle m'a alors proposé un avoir, je lui ai dit que je voulais être remboursé, elle m'a répondu qu'elle ferait le nécessaire dans les jours qui viennent. Et dès le lendemain matin j'ai été remboursé!!
    Et finalement les jours qui suivent j'ai reçu des réponses à mes nombreux mails, donc ils sont quand même attentif.
    Je leur ai renvoyé un autre mail (la cliente chiante) pour dire que je n'arrivais pas à suivre mon colis il était "introuvable" et il m'on répondu directement donc niquel!
    Moi j'en suis contente pour l'instant

    Voila mon expérience, bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai commandé 5 articles sur le site que j'ai reçu en seulement deux semaines (donc bonne surprise je m'attendais à un mois). J'ai pu suivre correctement mon colis via internet. 3 articles sur les 5 sont parfaits (une jupe, un short, et un tshirt onesize qui est meme un peu trop grand alors que je fais du M/L) Par contre j'ai également pris 2 pulls onesize qui là en revanche sont trop court, tampis, je suis tout de même satisfaite :-) Certe il y a une odeur, mais c'est compréhensible sachant que ca passe pas mal de temps enfermé dans des pochettes en plastique voilà. Et pour répondre à l'Anonyme au dessus qui s'est faite remboursée parce que sa chemise était épuisée, moi la jupe que j'ai prise il n'en restait qu'une en stock, donc une fois que j'ai payé ma commande c'etait écrit épuisé normal... fin bref je recommande, mise apart la taille qui est de ma faute, je n'ai rien à redire (Je mesure 1m70) :-)

      Supprimer
    2. J'ai commande deux article il y a 6 jours je voudrais savoir comment tu as fait pour suivre ton colis sur internet ?

      Supprimer
  10. J'ai commandé sur ce site et je suis tres déçu. J'ai commandé 5 articles, un pull, une veste, un jean et deux hauts. Je suis contente que de la veste. Le jean es mal taillé et la couleur es horriblement moche, les deux hauts sont une taille trop petites, et le pire, le pull. Il dégage une odeur n'ose à bonde., même apres 6 lavages. Je ne conseil pas ce site.

    RépondreSupprimer
  11. Attention aux odeurs ! :/
    Ce peuvent être des produits chimiques très dangereux pour la peau ! Si vous en doutez, renseignez vous sur le net sur la vague de graves problèmes de peau qu'ont subi de nombreuses femmes après avoir porté des chaussures provenant la plupart de magasins chinois...

    RépondreSupprimer
  12. J ai decouvert me site il n y a pas tres longtemps et comme toutes j ai commande des vetements et pour le moment j ai pu suivre et voir ma commande sur le site.j attends de voir et de recevoir ma commande quand j aurai les articles sous les yeux je verrai bien et examinerai de plus pres les articles. Mais je crois quand meme ue certains articles resemblent pas mal a certains articles de zara mais cela ne m etonnrai pas.

    RépondreSupprimer
  13. J'ai commander sur ce site, je vous conseils de prendre une taille + grande que la normal, j'ai été satisfaite sur 4/5 de mes achats, celui ou j'ai été deçue est un short en taille unique 20x trop large pour moi... Mais sinon ce site est cool, ma commande est arrivée bien avant leurs delais.

    RépondreSupprimer
  14. J'hésite à commander sur ce site, voyant de plus en plus de personne qui trouve leur vêtements sur ce site. Mais l'odeur et l'absence d'un SAV me décourage un peu ...

    Merci pour ton article. Des bisous
    http://dracipana.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour
    Je suis très inquiète après lecture de plusieurs avis très négatifs sur ce site.
    Le 4/11 j'ai commandé pour 90€, une magnifique robe pour une soirée privée le 13/12, des bijoux et une écharpe.
    Cela fait donc plus de 3 semaine et toujours rien.
    Je commence à flipper... Je ne suis même pas certaine de recevoir ma robe à temps pour ma soirée, et encore moins certaine d'avoir le temps de la laver 4 fois quand elle arrivera (si elle arrive).... J'ai envoyé plusieurs mails pour savoir où en était ma commande. "Elle est en chemin" mais depuis 3 semaines déjà. Grosse blague....

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot !