6 nov. 2015

Lui donner le meilleur

6 novembre 2015, ma baby girl a 6 mois aujourd'hui. Je sens que les prochains mois vont filer encore plus vite et qu'après avoir rampé en marche arrière, elle filera à quatre pattes d'ici peu de temps ... Oui, elle rampe en marche arrière et elle pivote mais n'avance pas ... Et, toujours pas de dent ! Elle adore jouer (et que l'on joue avec elle :) et quand quelque chose ne va pas ou ne lui convient pas, elle sait nous le faire comprendre ! Elle a un sourire et un rire qui feraient fondre n'importe qui ...

Côté alimentation, c'est une petite gourmande, elle aime tous les petits pots de légumes et de fruits qu'on lui propose et il faut enchaîner les cuillerées (gare à celui qui ne va pas assez vite !). Je continue à préparer les légumes le weekend avec le baby cook et achète les petits pots de fruits. Je commence à tourner en rond pour les légumes à lui proposer : carottes, potimarron, haricots, épinards, courgette ... Je suis allée voir ce qu'ils proposent dans le commerce pour lui faire découvrir autre chose, avec un grand succès pour la marque Babybio que vous connaissez sûrement.

Elle adore le panais et la patate douce. Les légumes à la provençale ont eu moins de succès mais je ne m'avoue pas vaincue pour autant ! La texture est parfaite dès 4 mois et ce qui m'a le plus rassuré est la composition. Nous ne sommes pas particulièrement des adeptes du bio mais nous aimons savoir ce que l'on mange et apprécions les bonnes choses. Je voulais des petits pots avec seulement des légumes et rien d'autres. Et bien, figurez vous que si on ne prend pas du bio, il y a toujours des trucs rajoutés quand on lit les étiquettes ... En plus, Babybio est une marque française qui fabrique en France (on sait même d'où viennent les ingrédients, bon pour la mangue, le made in France c'est plus compliqué :). On en trouve facilement en grandes surfaces, j'en achète chez Leclerc.


Pour les fruits, Garance est une adepte du pomme mangue et du pêche pomme. Bref, à partir du moment où il y a de la pomme, elle aime ! (sûrement les origines normandes ...).



Et vous, vous le nourrissez comment votre bout de chou ?

1 commentaire:

  1. Oh mais le "rampe en arrière, pivote mais n'avance pas" me rappelle fortement mon Baby J. :D !
    Et ces petits pots sont top, les meilleurs que j'ai pu trouver en tout cas. Ta collection me rappelle une partie de la mienne (ou plutôt la sienne) ;)
    D'ailleurs, je viens juste de terminer mon 2ème article sur son alimentation, si ça t'intéresse.
    Bonne soirée Laura, à très vite

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot !