16 janv. 2016

La première impression

En ce moment, notre future Home Sweet Home est en plein chantier. Au programme : décollage de tapisserie (très très vintage ... elle fusionne même avec le mur), arrachage de frisette (oh que c'est beau ... en plus, elle a été peinte en vert ...), isolation, cassage de mur, nettoyage, peinture ... Tout un programme et beaucoup de temps à y passer !

Après avoir réfléchi à la cuisine de nos rêves dans un précédent article, je vous propose aujourd'hui de penser à l'entrée donnant sur les escaliers et un petit couloir. Et oui, nous allons avoir une entrée. Bien utile, pour pouvoir mettre le manteau et enlever les chaussures sans salir toute la maison.

Evidemment, son aménagement est loin d'être prioritaire (la chambre de baby girl étant en haut du podium bien entendu), mais il faut quand même y penser. Surtout que c'est la première "pièce" que l'on voit en entrant dans la maison. Alors pour les visiteurs, et surtout pour nous, il faut que cette entrée soit accueillante, pratique et fonctionnelle.
Pour le moment, je sais seulement que j'aimerai y mettre une grande patère d'école vintage et un joli banc en bois, un miroir, des cadres...
N'hésitez pas à me donner votre avis et/ou vos idées et astuces !

decoration entrée maison
(source : décorationguide)

Tapis d'entrée tout petit en noir et blanc blanc contrasté
(source : design mag)

Pour la décoration de l'entrée d'un appartement une peinture blanche pour apporter de la luminosité et banc et échelle de récup détournés de leur fonction d'origine.
(source : déco cool)

idée-déco-de-couloir-petite entrée-sympa-un-carrellage-avec-des motifs géométriques-du-plancher
(source : archzine)

Du lambris aux lames larges pour élargir le couloir:
(source : leroy merlin)

Arriver à organiser le rangement des vêtements et chaussures  sans nuire à la décoration de l'entrée voilà ce qu'ont réussi les propriétaires de cette maison. Les paniers en osier assurent chacun d'y  retrouver ses petites affaires
(source : déco cool)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot !