27 sept. 2016

Découverte du livre-CD, "Je chante avec mon bébé" d'Agnès Chaumié

Aujourd'hui, je vais vous parler lecture et musique pour nos petits loups. J'ai eu la chance de pouvoir découvrir et tester le livre "Je chante avec mon bébé" d'Agnès Chaumié. 
Il s'agit d'un livre-disque de 165 pages illustrées regroupant 107 chansons et comptines issues du répertoire Label Enfance et Musique, expliquées aux parents. Il est accompagné de deux CD à écouter tout au fil de votre lecture (soit environ 2h10 de musique). 

Les différentes chansons sont classées par âge et conviennent aussi bien aux très jeunes enfants qu'aux plus grands. Vous y trouverez les classiques connus de tous : "Promenons-nous dans les bois", "Pirouette Cacahuète", "Petit Escargot", ... mais aussi des comptines du monde en différentes langues. 
Il nous a donc permis de découvrir de nouvelles chansons. Baby girl a pris le temps de reconnaître ses classiques avec un large sourire et d'écouter chaque nouvelle parole avec grande curiosité. Elle se met à danser dès qu'une chanson commence ! 

Bref, nous sommes conquises par ce beau livre et Baby girl l'a déjà classé dans ses favoris du moment, elle l'ouvre, me montre le CD du bout du doigt et me dit "té, té, té" (comprendre "écouter"), aucun doute, il lui plaît beaucoup.
Elle aime aussi feuilleter le livre toute seule et commenter les jolis dessins proposés à chaque page. 
Vous pouvez retrouver ce produit en vente sur le site Enfance Musique et chez certains libraires.





1 commentaire:

  1. Oh sympa ce genre de livres, Anthoine qui adore les livres musicaux, ce genre là devrait lui plaire!!!

    Bisous!!

    Tiff de Mabulledepensees.com

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot !